top of page
  • Photo du rédacteurA'✧

☀️Tous les avis de ma PAL ! prt.1☀️

Hello ! J'espère que vous allez bien ? Moi, super ! On se retrouve aujourd'hui pour tout les avis de ma pile à lire !

Si tu n'as pas vue ma PAL :

↓↓↓




Livre n°1 : L'ainé !

Infos :

Auteur : Christopher Paolini

Style : Fantastique, quête, dragon, guerre

Nombres de pages : 792


Le résumé :

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l'infirme Inchangé.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zcs. Le jeune homme est persuadé qu'ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crête. De son côté le royaume de Surda est toujours en lutte contre Galbatorix. Eragon, Roran, Les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but : détruire les forces du mal.


Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Mon avis :

J'ai adoré ce livre ! Il était pleins d'actions et d'aventure. Eragon est un personnage très attachant, l'auteur à une grande capacité pour exprimer les sentiments des personnages. J'ai beaucoup aimé le format du livre, dans le sens où : à un moment c'était Eragon que l'on suivait, puis Nasuada et ensuite Roran ! Ce qui m'a fortement déplues c'est la fin... Je l'ai trouvé un peu brusque... MAIS j'ai hâte de lire la suite, avec Brisingr ! <3


Une citation :

Si le destin et la prédestination existent vraiment, il ne reste qu'à profiter du présent et à vivre aussi honorablement que possible.
 


Livre n°2 : Campus Bienvenue à Easton

Infos :

Autrice : Kate Brian

Style : Adolescence, université, amour, rivalité

Nombres de pages : 314



Le résumé :

A quinze ans, Reed Brennan fait sa rentrée en classe de seconde à la prestigieuse académie d'Easton ; le meilleur moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments. Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles Billings. Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toutes puissantes, dans ce monde où le pouvoir est éphémère, mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de ce clan. Elle découvre rapidement que les Billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher.


Ma note : ⭐⭐⭐⭐,5/5

Mon avis :

J'ai aaaaadoré cette lecture, c'était trop bien ! On peut se reconnaître assez facilement en Reed. Les filles Bilings représentent bien les filles pourris gâtées et les "pestes" en tout leurs clichés. En plus, il y a de l'amour et des secrets le combo juste pépitax ! Le seul bémol, je trouve que l'on ne sait pas grand-chose sur la vie de Reed en dehors de l'académie... <3


Un extrait :

Il voulait me voir à la fin du cours. Mon premier professeur, mon premier jour dans ce nouveau lycée qui devait transformer ma vie ! Moi qui espérais du changement, j'ai été servie.
 


Livre n°3 : Les liés

Infos :

Autrice : Elle Séveno

Style : Dystopie, romance, pouvoir, fantastique

Nombres de pages : 342


Le résumé :

Et si l’amour devenait son plus grand combat ?Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable. Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres...Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.Quoi qu’elle décide, le temps est compté.


Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Mon avis :

C'est un véritable coup de <3 ! Dans ce livre, il y a tout ce que j'aime : une histoire d'amour et de l'actions ! Carline est super attachante et j'adore son caractère, surtout avec sa vie difficile. Vadian est le gars de tous les clichés, sportif, musclé, un peu tête brûlée et attentionné ! Tout les 2 se complètent à la perfection ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, et le fait de devoir protégée sa moitié. Ça représente aussi la société dans le sens ou tous le monde n'est pas accepté comme il est... <3


Une citation :

Tu es la personne la plus déterminée et courageuse que je connaisse. Tu m'as sauvé la vie. Et je continuerai à sauver la tienne. Toujours.
 


Livre n°4 : The Circle : Chap.1

Infos :

Auteurv: Sara B. Elfgren & Mats Strandberg

Style : Sorcière, fantastique, amitié, thriller, pouvoir

Nombres de pages : 582



Le résumé :

A Engelsfors, en Suède, un élève est retrouvé mort dans les toilettes du lycée. Tout le monde pense à un suicide, sauf un groupe de six jeunes filles. Malgré elles, elles sont attirées vers un ancien parc d'attraction où elle découvrent qu'elles sont des sorcières et qu'elles vont devoir lutter ensemble contre une vieille malédiction.


Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Mon avis :

C'était GÉNIAL ! On découvre petit à petit la personnalité de chaque personnage, c'est bien parce que l'on peut se reconnaître dans au moins une des personnes ! On se prend dans l'histoire très rapidement, quoi que le début est très rapide... Pendant la lecture, on soupçonne différents personnages qui pourraient se cacher derrière ces meurtres. J'aime beaucoup le fait que l'on jongle entre leurs vies en tant que lycéennes et tous les problèmes qui vont avec. Puis en alternant à leurs dilemmes en tant qu'Élues ! Mes personnages préférées sont : Minoo et Rebecka ! <3


Une citation :

Mais le terme de mort peut aussi signifier le changement, la mutation. Le fait de laisser une vie derrière soi et d'en commencer une autre. Renaître, en quelque sorte.
 

Et voilàà ! Ce post est terminée, j'espère qu'ils vous a plu ! Si oui vous savez quoi faire <3 ! Comme vous avez pu le remarquez, dans le titre j'ai mis "prt.1" c'est tout simplement parce que sinon l'article serait trop long et je n'ai pas encore finie tout mes livres ^^' !

A'

 

QOTD : le livre qui te donne le + envies ?

AOTD : //


25 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page