top of page
  • Photo du rédacteurA'✧

☀️Tous les avis de ma PAL ! prt.2☀️

Hello ! J'espère que vous allez bien ? Moi, super ! On se retrouve aujourd'hui pour tout les avis de ma pile à lire ! Si tu n'as pas vue ma PAL et la partie 1 : ↓↓↓ ↓↓↓






Livre n°5 :

Infos :

Autrice : Tara Jones

Style : Romance, roman d'amour, pouvoir

Nombres de pages :433




Résumé :

Oublier ses remords, voler vers la vie. La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma. Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C'est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur. Cependant, elle y est toujours toute seule. Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian. Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.


Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Mon avis :

J'ai dévoré ce livre en un clin d'oeuil ! Les voyages Astral de Stella (OMG j'adore son prénom <3) sont toujours très intéressants, car on a l'impression d'être avec elle, mais Stella reste dans sa bulle. J'aime bien le fait que l'on sache petit à petit les détailles de la vie de Stella a Miami. Sebastian est très craquants, mais je trouve ses réactions un peu enfantines... La bande de potes de Stella est adorable, Jenny est juste incroyable, Brian pareil et Mark bah c'est Mark, blagueur et hyper beau ! Et bien évidemment il y a une peste Alexandra que je hais de tout mon cœur ! Le tout forme une histoire suuuper !


Une citation :

Il y a certains moments dans la vie où le temps semble s’arrêter. Comme si chaque seconde refusait de basculer vers la suivante et s’étirait… s’étirait à l’infini.
 


Livre n°6 :

Infos :

Autrice : Michelle Dalton

Style : Vacances, été, amitié, surf, premier amour

Nombres de pages : 312



Résumé :

Passionnée de surf, grande amoureuse de la mer, Izzy est heureuse à Pearl Beach, sur les côtes de Floride. De nature plutôt timide et solitaire, elle évite les fêtes qui animent la ville l'été et préfère se lever à l'aube pour affronter les vagues. Bien entourée par ses amis, qui travaillent avec elle dans un magasin de surf pendant l'été, Izzy est heureuse et ne manque de rien.Tout bascule le jour où Ben entre dans la boutique. Il est en ville pour les vacances, et cherche à prendre quelques cours de surf... qu'Izzy se fera une joie de lui donner !


Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Mon avis :

Ce livre est parfait pour l'été ! La lecture est légère, les personnages attachants !Au début de ma lecture, j'ai cru que ça allait être un peu ennuyant car Ben arrive rapidement dans l'histoire, mais heureusement qu'il n'y a pas que lui comme person nage important. L'autrice décris parfaitement les lieux, et j'avais l'impression d'y être ! Les deux meilleures maies d'Izzy sont toutes les deux très différentes mais se complètent parfaitement ! J'ai trouvé la lecture très interressante car j'ai appris pas mal de chose en rapport avec le surf ! La vision d'Izzy en vers l'Océan est incroyablement passionnante ! Conclusion : ce livre est à lire !


Une citation :

Même si tu la prends super bien, la vague finit toujours par déferler sur la plage et te ramener à la réalité.
 


Livre n°7 :

Infos :

Autrice : Kiera Cass

Style : Fantastiques, romances, amitié, océan

Nombre de page : 339



Résumé :

Une fille au lourd secret. Le garçon de ses rêves. Un océan les sépare. Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme. Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?


Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il était riche en émotions. J'ai beaucoup aimé le côté sirène en cassant les codes des mythes. Kahlen est une "jeune" fille très sage et son personnage est très bien décris, mais je n'est pas aimé le fait qu'elle ne sache passe prendre de décision et change tous les chapitre d'avis ! Le fait de devoir servir l'Océan pendant 100ans est très trouvé, toutes les "soeur" de Kahlen sont toutes aussi attentionnée et l'amour que porte l'Océan à la jeune fille est très particulier mais très bien représenté. L'histoire d'amour avec Akinli est très touchante. Mais j'ai été très déçu de la fin qui n'était pas très joyeuse et pas très clair...


Une citation :

Il y a toujours de la place pour l'amour, même si la porte n'est qu'entre ouverte.
 

Et voilà ! Cet article est terminée, j'espère qu'il vous a plu, je sais qu'il est un peu en retard car j'ai sortie le post de la fin de Summer mais faites comme si vous n'aviez pas vu ;) ! J'espère que vous avez passez une bonne rentrée !

A'

 

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page