top of page
  • Photo du rédacteurA'✧

Critique : Les Ailes d'Alexanne, t.1

Helloooo ! On se retrouve aujourd'hui pour une critique d'un livre que j'ai trouvé il n'y a pas longtemps dans une broquante... L'article juste là : clique lààà ! Enfin bref, c'est partii pour vous dire si je vous recommande ce livre :


INFOS :

Autrice : Anne Robillard

Collection : Les ailes d'Alexanne

Titre : 4h44

Genre : Fantastique, Fantasy,

Nombre de pages : 312

Personnages principaux :

Alexanne : nièce, orpheline

Tatiana : tante

Aleksei : oncle



Résumé : (babelio)

Pour le plaisir de milliers de jeunes adolescents qui ont lu la fabuleuse histoire des Chevaliers d'Émeraude, Anne Robillard crée un univers tout nouveau avec la série Les ailes d'Alexanne. Dans ce premier tome, la jeune orpheline de 15 ans apprendra toute la vérité sur l'héritage étrange dont son père l'avait tenue éloignée, découvrant l'histoire de ses origines russes et ses propres dons si particuliers...


Ma note : 19/20

Mon avis :

C'est presque un coup de cœur ! Je l'avais acheté pour sa couverture et je ne pensais pas spécialement l’appréciée. Mais Anne Robillard nous emportes dans son univers et nous sommes submergés par la beauté de son écriture. J'adore les personnages, ils ont tous une personnalité bien marqué. J'apprécie la leçon de pensée de Tatiana la tante d'Alexanne, je trouve quelle rend le monde plus beau. J'aime aussi le fait qu'on apprenne des secrets et mystères en même tant que la personnage principale et que nous en tant que lecteur ne soyons pas au courant avant. Le seul point négatif, est la petite histoire d'amour en Alexanne et un garçon, est un peu trop rapide pour moi... Mais n'oublions pas que le thème principal c'est le fantastique !

 

Et voilààà ! Ce petit article est terminé ! J'espère qu'il vous a plu, on se retrouve mercredi à 16h00 pour un nouvel article !

A'

 

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page