Hello ! On se retrouve pour la dernière chronique de ce mois de février ! Juste avant de commencer n'hésitez pas à vous inscrire, commentez... ça fait toujours plaisir ;) ! Bref, commençons cette chroniques !
INFOS :
titre du livre : La Reine des Ombres
nombres de pages : 440
type : romance, complot, fantasy
lu le : 20/02 au 25/02
RÉSUMÉ :
D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.
Enfin, le tuer et récupérer son royaume...
Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?
MA NOTE : ❤️🔥/5
MON AVIS :
Snif,snif... Oui, je pleure, je suis trop triste de quitter cet univers, ainsi qu'Alessandra et Kalias ou autrement dit : Le Roi des Ombres !
L'univers que Tricia Levenseller a créée est juste splendide, j'ai adoré imaginer les lieux, les personnages et par-dessus tout leur tenues !! Si Alessandra existait, vous pourriez être sûr que je lui demanderais de me confectionner une robe.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'Alessandra soit indépendante et ai plusieurs convictions féministes, qu'elle n'a aucun mal à couché avec plusieurs hommes sans que ça soit mal vue (oui, bon, elle a des petites techniques, vous verrez lesquelles...).
Concernant les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé les deux amies d'Alessandra qui avaient toutes les deux des personnalités très différentes.
J'ai beaucoup aimé la romance entre les deux protagonistes, elle avance doucement, mais avec du romantisme et de la passion et c'est ça que j'ai aimé !
Les retournements de situation m'ont laissé sans voix, personnellement, je n'avais rien deviné. À la fin, je suis passée par des montagnes russes d'émotions : tristesse, pardon, colère...
C'était magique.
CITATION :
L'esprit ne voit que ce qu'il a envie de voir quand rien n'a plus aucun sens.
It is the end !
See you soon !
Comments