#2 Belle et Sébastien 1
- A'✧
- 29 déc. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 mars 2021
Nouveau post film car cela faisait longtemps que je n'en ai pas fait. J'ai choisi ce film car c'est un classique.
Réalisateur : Nicolas Varnier
Scénario : Nicolas Varnier, Juliette Sales et Fabien Suarez
Acteurs principaux : Félix Bossuet (Sébastien), Tchéky Karyo (César), Margaux Châtelier (Angélina) et Dimitri Storoge (Guillaume)
Durée : 1h38
Affiche du film :

Mon avis sur le film et ma note : 18,5/20
J'ai trouvé que ce film était humoristique et émouvant. J'aimais bien le décor de montagne. De plus ce film ce passait pendant la deuxième guerre mondiale ce qui est instructif. L'histoire est original, j'ai bien aimé quand Belle se lave pour la première fois. Je trouvais que tout le monde la prenais pour une bête sans valeurs.
Le résumé du film :
Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale. C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien...
Quelles que photos du film :

Voici belle quand elle n'était pas lavé :

תגובות